Épisode 5 L'information et la défense des acteurs de complément

Amies Comédiennes. Amis Comédiens.

Nous tenons à vous remercier pour la réponse positive à notre appel et notre invitation à la réunion d’information du 28 septembre 2009 pour laquelle vous avez répondu en nombre.
Nous vous avons présenté nos actions passées, présentes et futures, ainsi que le retour au premier plan du S.N.A.C.C.T « Syndicat National des Acteurs de Complément du Cinéma et de la Télévision ». Très prochainement, des négociations ayant pour but unique le salaire des acteurs de complément doivent se tenir avec l’U.S.P.A.

Nous insistons également sur le fait que l’A.C.I.A n’est pas affiliée à la C.G.T uniquement, mais à tout organisme, de toute sensibilité confondue.
Notre but est, et restera, le rassemblement de comédiennes, comédiens, actrices et acteurs de complément, mais aussi de techniciens, de personnel du h.m.c, chefs de file, et toutes autres personnes ayant, ou devant un jour ou l’autre faire de la « figuration ».
Afin de dissiper tout malentendu, sachez que l’A.C.I.A n’a jamais été et ne sera jamais le cercle privé de certains acteurs de complément disposant de tenues spécifiques.
Nous sommes tous suspendus au nombre de cachets réalisés dans l’année.
Il nous paraît évident que la défense de notre job et le respect de nos droits sont des points essentiels et vitaux pour notre survie.

Vous pouvez dès aujourd’hui trouver des informations au sujet des conventions collectives, des tarifs, etc. et le bulletin d’adhésion sur notre site internet. Nous travaillons au quotidien afin de l’alimenter, mais votre collaboration pourrait nous être très précieuse. Il y a également à la disposition de chacun l’adresse mail de l’A.C.I.A « contact@aciafrance.fr ».

Mais aussi l’adresse mail du S.N.A.C.C.T « snacct@fnsac-cgt.com ».
Et également la page facebook « Comédien Acia »